Le projet
Le collectif de graffeurs Lyonbombing, ce n’est pas que de la décoration street art!
En effet, nous proposons toutes une palette d’animations autour du graffiti et des arts urbains : fresques participatives, customisation en live, performance street art en direct…
C’est vers ce type de prestation événementielle que c’est tourné notre client cette fois-ci. A l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Championnats du Monde d’athlétisme paralympique, les organisateurs de la compétition souhaitaient surprendre le public en proposant une animation inédite: du live painting graffiti.
Pour cela, nous avons mobilisé pas moins de six graffeurs professionnels de notre collectif (Packe, Le Môme, Nesk, Khem, Nacr et Yoper) repartis en 3 binômes.
Chaque duo de street artistes devaient dans un premier temps réaliser un fond de leur fresque. Celui-ci était composé de superposition et de saturation de graffiti dans différents styles. Les 3 fresques ont été ensuite déplacées au centre du stade pour une démonstration en live de speed painting. Chaque équipe de graffeurs avaient 5 minutes pour faire apparaitre une silhouette de sportif ! Cette performance live street art était retransmise en direct sur les écrans géants du stade de Parilly (69), où se déroulait l’évènement.
Les nombreux spectateurs présents ce jour-là se rappelleront longtemps de ce moment graffiti inoubliable!
Le client
Collectivité – Comap
Les artistes
Packe, Le Môme, Nesk, graffeurs invités