LCD: DINER STREET GOURMET

Le projet

Cette année, la Biennale Internationale de Design de St Etienne s’étend jusqu’à son voisin lyonnais avec Lyon City Design. Pour l’occasion, l’Hôtel Dieu qui est en cours de rénovation, est investi par des designers de renom. Ces derniers ont pour mission de projeter Lyon dans le futur…
Chargés de ravir les papilles des invités à cette soirée hors norme, des grands chefs réinventent les classiques de gastronomie urbaine: kebab, burger, etc… Cela à travers des plats inédits servis lors d’un dîner de Gala.

Les organisateurs de cet évènement, dont fait partie la célèbre cheffe brésilienne Tabata Bonardi, souhaitaient que la décoration soit adaptée à l’esprit urbain de la cuisine proposée. Après un tour d’horizon de la scène graffiti lyonnaise, ils ont retenu notre collectif de graffeurs professionnels pour cette prestation.

Packe et Shefla ont réalisé le design des nappes, avec une vue de Lyon version street art, en noir et blanc. Un lettrage graffiti « Lyon city design » dans le ciel de la capitale des Gaules complète le visuel. Il leur a fallu pas moins de deux jours pour graffer ces supports inédits. Ces fresques sur textile ont ravi les invités de marque, à commencer par le maire de Lyon Gérard Collomb, présent pour cette soirée d’exception!

Une vidéo dévoilant les « secrets de fabrication » des nappes a été diffusée pendant le repas.

Le client

Lyon City Design

Les artistes

Packe & Shelfa

Dans la même catégorie