Loading...

TEAM BUILDING GRAFFITI DROPBOX

Le projet

Afin de fédérer les salariés de son antenne lilloise et de leur permettre de mieux se connaitre, la société Dropbox souhaitait leur proposer une activité originale, ludique et créative, à l’occasion d’une soirée team building réunissant une dizaine de collaborateurs. L’idée était aussi de faire écho au slogan de la campagne menée par Dropbox en 2018 :  » Unleash your creative energy » (« libérez votre énergie créative »). C’est donc naturellement que la décision de s’orienter vers une initiation au graffiti et la création d’une fresque participative a été prise.

Après avoir assemblé 10 toiles de 80cm par 80cm, pour former un seul support, Djalouz, notre intervenant parisien, a tracé les contours du visuel défini en amont avec le client. Il a ensuite présenté aux participants ce bel outil qu’est la bombe de peinture. Ces derniers se sont d’abord familiarisés avec l’aérosol, en s’échauffant sur un support d’entrainement. Ils ont ensuite mis en couleur les formes dessinées par notre artiste, en suivant attentivement ses conseils. Ils ont également pu s’essayer à la technique du pochoir, pour réaliser certains motifs en arrière-plan. Djalouz a ensuite apporté les retouches nécessaires pour donner un rendu de qualité à cette œuvre collective!

2h30 après avoir découvert le graffiti, l’équipe Dropbox Lille a pu poser fièrement devant cette belle fresque participative! Chaque participant est ensuite reparti avec une toile représentant un « morceau » de l’œuvre, et un beau souvenir de cette soirée pas comme les autres!

Le client

Dropbox

L’artiste

Djalouz