Loading...

SEMINAIRE GRAFFITI CARGLASS

Le projet

En cette belle journée du 14 septembre 2018, nous avons eu la joie et l’honneur d’accompagner les collaborateurs du siège de Carglass France (basé à Courbevoie, en région parisienne), pour un après-midi placé sous le signe des cultures urbaines et plus précisément du street-art.

Pour l’occasion, nous avons privatisé un espace au sein de ce temple du graffiti qu’est l’Aérosol. Situé dans le 18ème arrondissement de la capitale, cette ancien bâtiment industriel de la SNCF a été mis à disposition d’un collectif de street artists parisiens, partenaire de Lyonbombing. C’était donc l’endroit idéal pour organiser un atelier d’initiation au graffiti, dans le cadre d’un team-building. En effet, après s’être restaurés auprès du food truck présent sur le site, les participants ont pu s’immerger dans l’ambiance underground du lieu, et s’inspirer des nombreuses fresques présentes sur les façades du bâtiment. Certains chanceux ont même pu bénéficier d’une entrée gratuite dans le musée du graffiti mis en place à l’intérieur de l’immeuble.

Puis nos 4 intervenants, Djalouz, Pesca, Sare et Packe ont répartis les salariés de carglass en 4 groupes de 7 personnes. Après un brainstorming intense de 20 minutes environ, à l’issue duquel chaque groupe a pu choisir son nom et son identité visuelle, nos apprentis graffeurs se sont lancés dans la réalisation des fresques, sur les grandes toiles que nous avions fait livrer pour l’occasion. Nos artistes ont ensuite procédé aux dernières finitions et retouches, afin d’obtenir un rendu de qualité.

Après 3h d’animation riches en émotion, nos clients sont repartis avec le sourire, la tête chargée de beaux souvenirs, et avec de magnifiques toiles pour décorer leurs bureaux! Que du bonheur!

 

Le client

Carglass

Les artistes

Djalouz, Pesca, Sare, Packe.