Loading...

FRESQUE MUR EXTÉRIEUR MPM

Le Projet

Comment transformer un mur d’enceinte en oeuvre d’art, tout en l’utilisant comme vecteur de communication? C’est cette question qui a amené les dirigeants de l’entreprise Emalec a faire appel à notre collectif de graffeurs professionnels pour ce beau projet de fresque murale.

Plantons le décor : la société Emalec, basée à Lyon, est aussi implantée à Saint-Etienne, avec sa filiale spécialisée dans la fabrication et la réparation de machines outils, MPM. Ce site industriel est entouré d’un mur d’enceinte grisonnant, qui commençait à se faire vieux. Nos clients souhaitaient remédier à cela avant les prochaines portes ouvertes, tout en profitant de cette occasion pour communiquer sur le rachat d’Emalec par le groupe Samsic. Pour ce faire, quoi de mieux que la création d’une fresque monumentale?

La direction d’Emalec s’est donc empressée de prendre contact avec nos artistes. En effet, l’œuvre devait être réalisée sous un délai de seulement 3 semaines! Nous avons donc rapidement convenu d’un RDV avec notre client pour définir les éléments qui devaient figurer sur la fresque, ainsi que le style graphique de ces derniers. Nos graffeurs ont ensuite travaillé sans relâche, pour proposer une première maquette dans un délai express de 3 jours. Ils ont ensuite intégré les modifications demandées, pour arriver à un visuel qui corresponde à 100 % aux attentes de notre client.

Afin de réaliser cette création street art au plus vite, 4 artistes graffeurs ont œuvré pendant 3 jours. La fresque a ensuite été recouverte d’un vernis acrylique, pour lui assurer une longévité maximale.

Résultat : le vieux mur gris d’origine a laissé place à une œuvre unique véhiculant les valeurs de la société Emalec, et faisant le bonheur de ses clients comme des passants !

Le client

Société Emalec

Les artistes

Amer, Sare, Packe, Phesta