Loading...

FRESQUE A LA BIBLIOTHEQUE

Le projet

La médiathèque de Brignais, dans le sud de la banlieue de Lyon, est un bâtiment dont la décoration avait besoin d’un coup de jeune.

En effet, les murs intérieurs de cet immeuble, construit dans les années 80, commençaient à avoir un aspect vieillissant.

Les responsables de cette structure, qui avaient déjà fait appel à notre collectif pour une prestation évènementielle, sont donc revenus vers nous, pour un projet de décoration murale cette fois ci !

L’idée était de rendre plus attrayant le mur de l’espace jeunesse, avec un graffiti permettant d’identifier cette zone de la bibliothèque.

Packe, notre graffeur professionnel, a proposé 4 visuels à la direction de l’établissement. A l’unanimité, c’est le projet de graff représentant des personnages des célèbres comics Marvel qui a été choisi. Cette décoration à la bombe, en plus de plaire aux jeunes, permets d’ajouter une touche d’humour à ce lieu de lecture. Les super-héros, habituellement austères, sont mis en scène, concentrés sur la lecture du livre préféré des petits enfants “Oui-Oui”!!

 

Le client

Médiathèque de Brignais (69)

Les artistes

Packe