FRESQUE GÉANTE AU LUXEMBOURG

Le projet

Notre collectif de graffeurs professionnels aime voyager! C’est donc avec plaisir que nous avons répondu à cette demande d’animation graffiti de l’agence évènementielle Carte Blanche, basée au Luxembourg.
C’est en tapant “graffeurs pour évènement” dans son moteur de recherche que notre client luxembourgeois nous a trouvé. Il faut dire que le thème de cette soirée d’entreprise s’y prêtait bien!

En effet, pour sa soirée annuelle de vœux, le groupe Caceis avait choisi une thématique étroitement liée au street art. Il s’agissait de la factory, du célèbre artiste Andy Warhol. L’idée était de plonger les 1200 invités dans l’univers graphique coloré de ce grand nom du pop art.
Pour cela, une partie de l’immense salle de l’Européan Convention Center Luxembourg avait été transformée en atelier d’artiste. Les participants à l’évènement pouvaient s’y prendre en photo, ou y trouver des éléments pour se déguiser.

Près de cet espace, nos graffeurs professionnels avaient installer une toile géante. Celle-ci mesurait près de 10 mètres par 2 mètres. Nos tagueurs pro avaient dessiné sur celle-ci, en amont de l’évènement, les tracés qui allaient être mis en couleur par les graffeurs d’un soir.
De chaque côté de cette grande fresque participative se trouvaient deux supports d’entrainements. Ceux-ci permettaient aux apprentis tagueurs de s’échauffer, avant de passer sur le support définitif.
Nos street arters avaient bien sûr mis à disposition des invités tout le nécessaire pour peindre en toute sécurité, avec des gants et des masques.

Il aura fallu environ 3h à nos graffeurs et graffeuses en tenues de soirée pour venir à bout de cette fresque monumentale! Afin de garantir un résultat de qualité, Sare et Packe, nos deux professionnels du graffiti, ont ensuite effectué quelques retouches. Ils ont ensuite procédé à la découpe de la toile en 4 parties égales. Effectivement, le client ne disposait pas d’un mur assez grand pour afficher une fresque géante si imposante!

Le Client

Carte Blanche events

Les artistes

Sare et Packe