open space fresque graffiti

OPEN SPACE URBAN GRAFFITI

Le Projet

Les graffeurs du collectif Lyonbombing savent amener de l’animation et de la vie dans votre entreprise! Et pas seulement en encadrant des teambuilding streetart ou en réalisant des performances live de graff. Cela peut aussi passer par la décoration des murs de vos locaux professionnels.

C’est justement ce que recherchait notre client, le cabinet Monot, courtier en assurances. En effet, notre client souhaitait surprendre tant ses employés que ses clients, avec une fresque street art éclatante, réalisée sur mesure.
Le responsable de l’entreprise a contacté nos tagueurs pro avec une idée de décoration graffiti bien précise en tête. Il voulait une oeuvre street art très largement inspiré du célèbre film “le loup de Wall street”, en y ajoutant une touche de graffiti bien marquée!

Notre street artist Packe s’est vu confier ce projet de fresque de la plus haute importance! Il a conçu un visuel avec comme élément central, le portrait de Léonardo Di Caprio, tiré d’une scène culte du film: celle où, après avoir conclu un gros contrat par téléphone, il raccroche et se retourne vers ses collègues, en faisant cette grimace mythique, accompagnée de doigts d’honneur!
En arrière-plan, on retrouve une composition mêlant tags, lettrages graffiti, pictogrammes et éléments représentatifs du luxe et de la démesure.

Cette décoration graffiti, aussi osée soit-elle, n’en était pas moins compliquée à réaliser pour notre graffeur. En effet, peindre un tel portrait à la bombe, et y retrouvant toutes les expressions et traits du visage de l’acteur, déformés par sa grimace, fut un véritable défit pour notre tagueur!
La création de la saturation de tags et images diverses, en arrière-plan, relevait également de la performance street art de haut vol!

Il aura fallut deux jours de travail intense, et plus de 60 aérosols différents, pour arriver à bout de cette fresque hors du commun. Pour la plus grande satisfaction de notre client!

Le client

Cabinet Monot

Les artistes

Packe