décoration-graff-tag-escaliers

DÉCO STREET ART CHEZ LES POMPIERS

Le projet

La caserne des pompiers de Vernaison Charly vient de sortir de terre. Le bâtiment répond aux dernières normes en vigueur et dispose de tous les équipements modernes. Une seule ombre au tableau : la décoration! En effet, les grands murs du centre de secours paraissent bien vides.

C’est particulièrement le cas du mur devant lequel se trouve l’escalier pour aller à l’étage. Il s’agit d’un grand mur en béton brut, d’apparence austère, d’une hauteur de près de 6m, et qui pourrait être un support idéal pour la réalisation d’une décoration street art!

C’est en partant de ce constat que les responsables de la caserne ont décidé de faire appel à des graffeurs professionnels pour commander la création d’une fresque murale. Pour concrétiser leur idée déco, il ne leur restait plus qu’à taper « street artiste Lyon » dans leur moteur de recherche, et de découvrir les réalisations street art de nos artistes!

Après une première réunion de concertation, nous avons pu définir les principales orientations artistiques de cette fresque. Il fallait avant tout graffer le quotidien des pompiers, avec les célèbres camions et le casque caractéristique. Le blason de la caserne et les monuments des communes de Charly et de Vernaison feront également partie de cette déco graffiti! Enfin, nos graffeurs pro ont choisis un fond noir, pour faire ressortir les flammes taguées de part et d’autre du mur!
Le résultat est une fresque murale monumentale, qui fait le bonheur de tous les occupants de la caserne!

Le client

SDIS de Charly-Vernaison

Les artistes

Packe