Teambuilding-tag-streetart

SOIRÉE D’ENTREPRISE ARKEMA

Le projet

L’Augusterie, à Villeurbanne, est un lieu atypique idéal pour l’organisation d’évènements privés et de soirée d’entreprise. Cette charmante maison de ville, à la décoration moderne et design, s’adapte parfaitement à la réception de team bulding graffiti. Le lieu dispose d’une large terrasse et de belles hauteurs sous plafond!

Le 30 novembre 2019, nous avons eu l’honneur d’être invités à mettre en place une animation graffiti pour la soirée organisée par notre partenaire Parallèle éventements, pour le comité d’entreprise du groupe Arkema. Accompagnés des danseurs hip-hop de la compagnie Takamouv, nous avons proposé aux invités 3 ateliers d’initiation au graff.

Dans la salle lounge, Sare s’est occupé de la partie théorique de l’animation. Au menu,  présentation, en images, du mouvement graffiti et de son histoire, et esquisses de lettrages sur tableau blanc.
Sur la terrasse, Phesta a invité les collaborateurs du groupe Arkema à réaliser une toile à l’aérosol, avec un lettrage au nom de leur société.
Au sous-sol, Packe leur à fait découvrir le pochoir et l’utilisation des poscas, sur une toile tendue. L’idée étant de reprendre le principe de création littéraire du « cadavre exquis », en l’adaptant au graffiti. Les participants devaient réaliser des visuels en rapport avec ceux dessinés par groupe précédent, tout en essayant de maintenir une cohérence artistique.


Une prestation complète et enrichissante, tant pour les invités que pour nos graffeurs professionnels. Merci aux collaborateurs du groupe Arkema pour leur investissement, et à l’Augusterie pour l’accueil au top !!

Photos réalisées par Eric Soudan.

Le Client

Arkema via Parallèle évènements

Les artistes

Sare, Packe, Phesta