Grande Pharmacie des Minguettes

PHARMACIE DES MINGUETTES

Le projet

Quand on parle des Minguettes, dans la banlieue de Lyon, on peut s’imaginer qu’il s’agit d’un terrain de jeu idéal pour les street artists . En effet, cette commune regorge de longs murs en béton brut, tout à fait propices à la pratique du graffiti. Pourtant, à part quelques tags insignifiants, on peut dire que le quartier manque cruellement d’une touche street art.

Notre client, la Grande Pharmacie des Minguettes, a donc décidé d’y remédier. Les gérants ont fait appel à notre collectif de graffeurs professionnels en vue de décorer les constructions en préfabriqué dans lesquelles était logée la pharmacie durant les travaux de réhabilitation du centre commercial des Minguettes. 
Le thème de cette fresque murale était assez simple et explicite. Dans ce quartier présenté parfois comme une « jungle urbaine », la réalisation d’une déco graffiti représentant une forêt tropicale prenait tout son sens.
Cette création street art permet aussi d’apporter une bonne dose de couleurs dans un secteur ou la grisaille du béton prédomine.

Le résultat du travail de nos deux tagueurs professionnels a ravi notre client. Mais cette belle fresque graffiti a également conquis le cœur des habitants des Minguettes. Ils étaient d’ailleurs nombreux a faire l’éloge des talents de nos deux graffeurs , et ce avant même que cette décoration street art ne soit achevée!

Le client

Grande Pharmacie des Minguettes – Vénissieux

Les artistes

Packe & Le Môme

Dans la même catégorie