Canard Pressé Rilleux

Street Art au restaurant

Le projet

Le cabinet d’architecture de Franck Anderle est composé de plusieurs architectes baignant dans la culture hip hop. C’est ainsi que pour la rénovation du restaurant le “Canard Pressé”, l’équipe d’architectes a fait appel au collectif de graffeurs pour mettre une touche de street art à la décoration. Le challenge pour nos artistes tagueurs a été de transformer une ancienne chapelle en un restaurant moderne.

Les deux street artistes, Packe et Le Môme, ont eu à leur charge la décoration murale de l’ensemble de la salle de restauration. Grande de 60m²,elle a été totalement redesignée. Riche d’inspirations et de références urbaines tel que Marilyn Monroe, Andy Warhol ou encore Amy Winehouse, les artistes ont dû utiliser de nombreuses techniques pour la réalisation de cette fresque. Graffitis, tags, pochoirs et affiches sont les méthodes privilégiés.  Des assemblages de splashs de peintures faite à la bombe aérosols lient les personnages entre eux. 

C’est avec la participation de l’équipe d’architectes que nous avons pu mener à bien la réalisation de cette fresque. Chacun ayant un attrait pour cette discipline, ils souhaitaient pouvoir mettre leur pierre à l’édifice. Ainsi après quelques tags d’échauffements ils se sont empressés de prendre leur bombe de peintures et de remplir quelques espaces vides. Ce travail en commun a été un moyen d’unir l’ensemble de l’équipe pendant quelques instants.

Le client

Canard Pressé (via Portzamparc) – Rilleux-la-Pape

Les artistes

Packe & Le Môme

Dans la même catégorie