Le projet
Dans le cadre d’un partenariat entre les collectivités locales et la société ERDF, notre collectif de graffeurs a été appelé pour intervenir auprès des jeunes lors d’un atelier graffiti.
Lyonbombing intervient régulièrement auprès de la jeunesse afin de la sensibiliser à l’art du graffiti et du street art. De plus la fresque graffiti est un moyen facile d’égailler nos villes et de décorer les rues souvent ternes de nos nouvelles générations.
Le projet de cette collaboration était simple. Faire participer les jeunes et les adolescents à la décoration des transformateurs électriques et ainsi faciliter leur intégration dans le paysage urbain. Pour se faire, trois graffeurs professionnels étaient présents sur les chantiers. Tout d’abord nos street artistes se sont rapprochés de la jeunesse lors d’une réunion organisée par la ville de Lyon afin de connaitre leurs envies principales concernant la décoration à apporter. Notre graphiste a par la suite créer 5 maquettes différentes reprenant les exigences globales de la jeunesse: de la nature, du tag, de l’art plus abstrait et beaucoup de la couleurs. C’est ainsi qu’une vingtaine de jeunes encadrés par nos graffeurs, ont pu travailler ensemble pour mener à bien cet important projet qui s’est étalé sur plusieurs semaines.
Depuis, plusieurs communes ont déjà franchi le pas : Belleville-sur-Saône, Lentilly, L’Arbresle, Crémieu…
Lyonbombing restera toujours présent pour ce type de projet qui nous tient à cœur.
Le client
Collectivités
Les artistes
Packe, Shelfa & Le Môme