Le projet
Il n’y a pas que les murs et les toiles qui ont droit à leur touche de street art! Les véhicules aussi, que ce soit des voitures ou des utilitaires, peuvent passer sous la bombe de nos artistes graffeurs.
Notre client, un fantasque négociant en textile, a pu le constater par lui-même. Cet entrepreneur venait de se lancer dans le commerce de textile publicitaire, et souhaitait utiliser son véhicule comme support de communication. Sa vieille Opel Astra break méritait également un rafraichissement de sa carrosserie, ternie par les années et un peu cabossée par la vie.
C’est notre graffeur pro Packe, qui a pris en charge ce projet. Après un RDV de recueil de parole avec le client, il s’est mis au travail pour inventer le visuel de cette décoration graffiti. Le thème était tout simplement l’activité du client : le textile. Ce street art sur carrosserie représente donc un panel de vêtements divers et variés, allant du sous-vêtement à la casquette, en passant par l’incontournable T-shirt. Ces pièces de textiles sont présentées sous forme de tracés fins, apposés par dessus un dégradé allant du noir au blanc.
Sur le capot, ainsi que sur les portières, notre tagueur professionnel a eu recours à la technique du pochoir pour dupliquer le logo de notre client. Son véhicule se transforme ainsi en une véritable publicité roulante.
Côté technique, il a fallu deux jours à notre street artiste pour réaliser cette décoration graffiti sur véhicule. Notre graffeur a d’abord réalisé le fond à l’aérosol, puis les tracés au feutre acrylique. Il a ensuite appliqué un vernis de protection pour assurer une durée de vie maximale à l’œuvre.
La satisfaction de notre client sur ce projet de déco graff était au rendez-vous! Il peut désormais parader dans un véhicule rajeuni, tout en attirant l’attention sur son activité et son entreprise.
Le client
Textile Rhône Alpes – Oullins
Les artistes
Packe